Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Carnegie’Small, Quatuor Deïxis

Carnegie »Small, Quatuor Deixïs

Samedi 24 novembre 20h00

[one_half]

Interprètes
Emilie Duch-Sauzeau, violon, Damien Vergez, violon, Ivan Cerveau, alto et Adrien Chosson, violoncelle

Au programme

[list style= »list1″ color= »gray »]

  • « Prussien », K475 Quatuor de Wolfgang Amadeus Mozart
  • « Quatuor à corde » de Guillaume Connesson
  • « Op 41 n°3 » de Robert Schumann

[/list]

Tarifs : 15/13€

[/one_half]

[one_half_last]

© DR

[/one_half_last]

Formé en novembre 2010, le Quatuor Deïxis est composé de quatre individualités issues des Conservatoires Supérieurs de Musique de Paris et Lyon, Bruxelles, La Haye ou encore Genève. Une richesse qu’ils aiment mettre en commun et partager avec le public. Ils intègrent la classe du Quatuor Ysaye au Conservatoire Supérieur de Paris, au sein duquel ils profitent pleinement de l »enseignement dispensé par ses membres. Dynamiques et curieux de toutes les musiques, ils travaillent et interprètent en présence de Graciane Finzi la pièce «Mer, Océan », où la compositrice mélange savement poèmes et musique. Ils sont récompensés par un Prix de Musique Contemporaine au Forum Musical de Normandie (mars 2011). Parallèlement le quatuor Deïxis affiche sa volonté d’écclectisme en accueillant d’autres musiciens dans leur travail. En effet, ils jouent le fameux « Quintette à deux violoncelles » de F.Schubert à l’occasion de la fête de la musique 2011 accompagnés par la violoncelliste Juliana Laska, ainsi qu’un arrangement de l’opéra de Mozart « Cosi Von Tutte »pour quatuor à cordes, piano et chanteurs(Didier Puntos) au sein du festival de musique de chambre « Musique en fronsadais ». Ils se produisent également à Arcachon, à Etretat, Le Havre et au musée des Beaux-Arts de Rouen, suite à leur récompense obtenue au forum de Normandie.

[divider_line]

Emilie Duch-Sauzeau commence ses études de violon chez L.Ketels à l’ENM de Villeurbanne, puis obtient un DEM de violon et musique de Chambre au CNR de Lyon. Elle étudie auprès de M.Vaitsner au Conservatoire du 19e arrondissement de Paris, puis entre en 2003 à la Haute Ecole de Musique de Genéve où ellle obtient son « Diplôme de Concert » mention très bien en 2006, ainsi que le prix Marc Schwok. Elle se forme également au métier d’orchestre en suivant les conseils de J.Piguet. Emilie a l’occasion de jouer au sein de plusieurs orchestres. Elle est également titulaire à l’orchestre Pasdeloup à Paris depuis 2009.

Baignant dans une famille de musiciens, Damien Vergez commence le piano à l’âge de 4 ans. Il entre ensuite au CNR de Cergy-Pontoise. Il y obtient une Médaille d’or de violon et de musique de chambre. Parallèlement il obtiendra des Prix aux Concours de l’UFAM et du Royaume de la Musique de Radio-France. En 2004 il travaille au Conservatoire Royal de Bruxelles puis entre l’année suivante au CNSMD de Lyon et obtient en 2009 un Diplôme National d’Etudes Supérieur de Musique ainsi qu’un 2ème Prix au Concours International de Musique de Chambre de San Sebastian. En 2010 il fonde et se produit avec le trio Kosma.

Né à Dijon en 1984, Ivan Cerveau commence l’alto à l’âge de 9 ans au CNR de Rennes. Titulaire du baccalauréat spécialisé musique en 2002, il entre en cycle spécialisé d’alto au conservatoire du 19ème arrondissement de Paris. Il est récompensé par le Diplôme d’Études Musicales à l’unanimité, puis entre en cycle de perfectionnement au Conservatoire Supérieur de Paris. En 2006, il reçoit le Diplôme d’Etudes Musicales Supérieures option instrument à l’unanimité, et réussit l’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il obtient son diplôme de Master 2 en 2011. Intéressé par l’enseignement, Ivan est professeur d’Alto depuis 2009.

Au cours de son apprentissage, le violoncelliste Adrien Chosson travaille aux côtés de P.Devos, F. Poly, H.Demarquette, J.Ferry et M.Strauss, et suit également de nombreuses masterclass de violoncelle et aussi autour du métier d’orchestre. Il obtient un master de violoncelle au Conservatoire Royal de La Haye. Passionné par la musique d’ensemble il se produit au sein du quatuor Echo. Il est également membre fondateur, The Hague Strings Variations aux Pays-Bas. Toujours en quête de nouvelles expériences il rejoint le quatuor Deixis en novembre 2010. Il donne de son temps à l’enseignement et est également titulaire au sein de l’orchestre Pasdeloup.