Signes de Printemps – Table ronde – À propos de transmission… | studio Le Regard du Cygne
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Signes de Printemps – Table ronde – À propos de transmission…

7 avril|18:00 - 19:00

Gratuit

© Sylvie Mauchosse – Martha Moore

 

Il s’agit de rencontres protéiformes avec des artistes – à la fois chorégraphes, danseurs, acteurs – et le public. Moment ludique et constructif provoqué par la confrontation des idées et c’est tout le vocabulaire de la danse et du théâtre qui s’est engagé : la chorégraphie, le corps, la parole, le jeu, la mise en scène, la musique… Ces face-à-face déplacent les points de vue. 

 

À propos de transmission… sous le capot la courroie tressaille

Concept : Martha Moore
Avec Françoise Feraud et Perrotin
Production : Les Pénelopes

Avec la complicité du plasticien Perrotin, la performeuse Françoise Feraud, et de quelques invités surprise (K Goldstein, Zdenka Brungot Svíteková…), Martha Moore propose une table ronde dansée sans table mais avec un rond quand même, où chacun livre ses histoires personnelles avec la transmission.

Un regard oblique sur le mouvement caché dessous.

john & jane installations, une série de performances sauvages conçues par Moore et Perrotin, est  un dispositif ouvert, en évolution. La dernière version en date , l’hors série/évent va servir comme tremplin pour jongler entre l’écriture chorégraphique et l’instantané, mélangeant les fragments de plusieurs œuvres pour trouver en direct comment cohabiter, cogner, trouver sa place…

Des dispositifs simples de transmission seront proposés pour explorer autant les contraintes que la liberté offertes.

Le public est invité à participer, de près et de loin, assis, debout ou allongé, et parfois en marche.

 

Biographie Martha Moore :
Chorégraphe et interprète vagabonde, Martha Moore a dansée auprès de plusieurs chorégraphes depuis son arrivée en France. Elle est co-fondatrice du collectif «Les Pénélopes», et donne des stages en France et en Europe. Elle signe avec le plasticien Perrotin les performances sauvages : john & jane installations, et dirige une série d’évents improvisés dans les musées et galeries en République Tchèque à l’invitation de SE.S.TA.

 

Biographie Félix Perrotin, artiste visuel, performeur, architecte designer :
D’abord une expérience d’architecture douce à La Chesnaie, clinique psychiatrique dans le Loir-et-Cher, puis des décors de cinéma, de théâtre, des scénographies pour la danse contemporaine et les salons industriels. Il travaille le béton pour ses sculptures et ses créations de mobilier. Il est co-auteur des john et jane installations et that was easy avec Martha Moore.

 

Biographie Françoise Feraud :
Tour à tour performeuse, comédienne, danseuse et chorégraphe, Françoise Féraud participe depuis 2003 à plusieurs projets atypiques dans le champ de la danse contemporaine. Nourrie par plusieurs ateliers avec certaines figures majeures de la post-modern dance (Simone Forti, Lisa Nelson, Deborah Hay), elle crée deux solos, Bodum Bodum et I think not ) et poursuit une recherche collaborative sur les ressources de l’improvisation.

 

Biographie K Goldstein :
Ces dernières années, K travaille en tant que chorégraphe pour la Compagnie KeatBeck notamment pour le Centre Pompidou, la Ville de Paris, l’Espace 1789 et la Fabrique de la Danse. Il est aussi interprète pour Martha Moore ou encore Julien Previeux. Il travaille actuellement sur des créations In situ et part à la recherche de nouveaux espaces dansants, entre le web jusqu’aux Fjords, en passant par l’Andalousie, avec son projet Dancescape.

 

Biographie Zdenka Brungot Svíteková :
Zdenka Brungot Svíteková est une danseuse, performeuse, chorégraphe et pédagogue travaillant en Europe et en Asie. Intéressée par la recherche en mouvement et le dialogue entre improvisation et composition, elle développe son approche dans les collaborations avec des artistes chorégraphiques, des plasticiens et des compositeurs. Lauréate de l’Institut Français en 2017, elle est aussi une des chorégraphes de l’Incubateur de Chorégraphes, Promotion 2018.

Détails

Date :
7 avril
Heure :
18:00 - 19:00
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

studio Le Regard du Cygne
E-mail :
info@leregarducygne.com

Lieu

Studio Le Regard du Cygne
210, rue de Belleville
Paris, 75020 France
+ Google Map
Téléphone :
0143585593